Les 40 salariés d’Arelis à Chacé intègrent le groupe ZeKat de l’Angevin Pascal Denoel, qui développe son pôle de mécatronic en Pays de la Loire.

« Nous restons en partenariat avec Arelis car nous avons une relation client – fournisseur. Nous fabriquons des produits pour eux » commente l’Angevin Pascal Denoel. À 53 ans, ce patron dynamique poursuit la diversification des activités du groupe ZeKat. L’établissement de Chacé devient Azkedia. « Cette entreprise a des compétences fortes, de la valeur ajoutée et une histoire que nous allons écrire ensemble. Chaque entreprise a sa destinée au sein du groupe » ajoute le dirigeant. Azkedia incarne avec ses « 40 collaborateurs expérimentés, un outil industriel dernier cri ».

Pascal Denoel ajoute de son côté : « Avec la norme européenne EN 9100, Azkedia nous ouvre de nouveaux marchés dans l’aéronautique et apporte au groupe une offre vraiment complète par rapport à ce que demandent nos clients ». ZeKat rassure sur le marché « avec des sociétés à taille humaine et une solidité financière. Ce mix intéresse car nous avons la puissance des gros groupes et la réactivité des petits ».

Cette dynamique, il l’a portée jusqu’au Pôle Nord, où il avait planté le drapeau du groupe ZeKat le 23 avril 2015 (voir sur YouTube « Opération Grand Nord ».

Lire l'article